L’Evangéliaire

mercredi 14 décembre 2016
par  admin


L’Evangéliaire c’est le grand livre dans lequel le prêtre a lu l’Evangile. Il peut être associé à celui des lectures mais en fait il faut trois livres pour célébrer la messe. Le lectionnaire réservé aux lectures, le missel pour les prières et l’Evangéliaire qui transmet la Bonne Nouvelle de Jésus.

Avec le lectionnaire on lit, avec le missel on prie, avec l’Evangéliaire on proclame et on acclame la Parole de Dieu accomplie en Jésus Christ. Par cette proclamation Jésus habite parmi nous. L’Evangéliaire est comme une crèche où Jésus est vivant au cœur de la messe.

Et Jésus vient habiter nos vies quand nous désirons l’accueillir en écoutant sa parole.

On encense avant sa proclamation parce que l’Evangile n’est pas un livre mais le Christ, Parole de Dieu faite chair, Bonne Nouvelle pour tous les hommes.

En ce temps de l’Avent nous le posons au pied ou sur la Croix pour dire que nous l’attendons pour mieux reprendre avec lui son chemin de vie.


Brèves

L’ESPERANCE NOUS RELEVE !

samedi 3 avril

Veillée de prière pour la vie,
avec les évêques d’Île de France
Le 12 avril 2021 à 19h30 sur KTO
L’espérance nous relève !


Cette année, la Veillée de prière pour la vie autour de tous les évêques d’Ile de France aura pour thème L’ESPERANCE NOUS
RELEVE !

Temps de témoignages, louange et prière à suivre sur KTO à partir de 19h30 en direct de St Sulpice.
En raison des contraintes sanitaires il ne sera pas possible d’y assister mais les fidèles sont invités à déposer dès maintenant leurs
intentions de prière sur www.veilleedeprierepourlavie.fr.
Elles seront portées tout particulièrement ce soir-là. Ensemble, unissons nos prières pour la vie : vie naissante, vie abimée, vie plus forte que l’épreuve, vie au seuil de la mort, vie renouvelée, dans la confiance et l’espérance...


Béni sois-tu Seigneur pour le don de la vie !
Viens en aide à tous ceux dont la vie est blessée,
douloureuse ou bafouée.
Permets que la vie soit servie,
respectée, honorée par tous.
Viens en aide à tous ceux
qui se dépensent au service de la vie.
Ouvre pour tous des chemins de relèvement,
d’espérance et de paix.
Amen !

Sacrement de réconciliation

dimanche 13 décembre 2020


Pour nous préparer à accueillir l’Emmanuel dans nos vies, une célébration communautaire du sacrement de réconciliation est prévue vendredi 18 décembre à 19h30.
Durant cette journée, les prêtres seront disponibles pour les confessions individuelles.

   
Soutenir par un don