4e Semaine de Carême

lundi 23 mars 2020
par  admin

Message vidéo des prêtres de notre paroisse :

https://youtu.be/-w0zcUQrogM

Et Aussi :

* Le site du diocèse http://www.catholique95.fr/ et notamment sa proposition mardi info transformée en soutien pour ce temps inédit avec des propositions pour

- Prier au fil des jours
- Comprendre et méditer
- Coin des enfants
- Prendre soin
- La vie des paroisses
- En communion avec toute l’Église

3 invitations :

* Nous ne pouvons pas nous réunir mais j’invite chacun à évaluer, car je crois que vous le faites déjà naturellement, comment vous êtes attentifs à ceux qui vous sont confiés habituellement (famille, amis, mais aussi voisins, collègues...) et peut être à l’être davantage vis à vis de ceux qui sont plus isolés, fragilisés

C’est peut-être l’occasion de relire la lettre de l’évêque sur les petites fraternités missionnaires que l’on trouve aussi sur le site du diocèse.

Lettre pastorale http://www.catholique95.fr/images/d...

mise en œuvre http://www.catholique95.fr/images/e...

* J’invite volontiers celles et ceux qui sont responsables d’équipes ou accompagnateurs, d’enfants, de jeunes, d’adultes en préparation à créer autant qu’ils le peuvent un lien entre eux par simple coup de fil, groupe Whatsapp ou tout autre moyen qui permette de garder le contact.

 J’invite aussi volontiers chacun à exprimer comment il vit la situation présente et à partager joies ou difficultés par message oral ou écrit par internet ou par réseau social. Et si vous le voulez nous les partagerons sur le site de la paroisse. Voir les deux témoignages ci dessous reçu cette semaine dans le cadre du catéchuménat. Merci d’ailleurs de prier pour nos catéchumènes

 Audrey, Blandine, Bryan, Christiane,

Cindy, Emmanuelle, Jayaprakash,

Alexis, Andréa, Grâce et Maëllys

 

 L’église reste ouverte mais vous n’êtes pas invités à y venir dans les conditions de confinement qui se durcissent. Alors si vous avez des prières ou intentions à nous confier nous les inscriront sur le cahier de prière et les porteront dans nos prières et lorsque nous célébrons la messe.

Paroisse 0134640748
Mail : soa.paroisse0171@orange.fr

Père Erick 0695533790

Père Olivier 0664574367

Père Joseph 0641523009

 Courage et en communion Fraternelle en ce carême inédit

 

 Témoignage 1

 Bonsoir ,

Merci de votre message , il est vrai qu’en ce temps de crise, prendre le temps de se recentrer est important. Je suis infirmière et je suis en plein dans le combat pour le Coronavirus. Il est vrai que le temps me manque , mais ma foi est d’autant plus présente car elle me donne l’espoir de jours meilleurs,et surtout je prie pour mes patients qui partent plus tôt, ou encore ceux qui se battent pour se raccrocher à la vie. Il y aura un après cette pandémie, et j’espère que tout le monde aura pu voir que la vie n’est pas toujours facile, que nous sommes en réalité tout petit et à l’abri de rien. Que tout cela nous permettra de nous recentrer sur les choses essentielles de la vie. Je me suis concerté avec ma sœur pour vous partager ces quelques mots .

 Bon courage, désolé je n’ai pas beaucoup de dispos en ces temps compliqués.

 Bonne soirée

 Andréa et Barbara.

 

 Temoignage 2

 

 Bonsoir Odile,

 Tout d’abord j’espère que tu vas bien ?

 Ici ça va même si le fait de rester a la maison est difficile à gérer avec mon petit bonhomme plein de vie.

 Je voudrai te faire part de mon état d’esprit actuel.

 Nous vivons quelque chose de très particulier avec cette épidémie.

 Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours redoutée de vivre une guerre ou ce genre de situation qui mêle angoisse et psychose.

 Je pense à tous ces malades et à toutes ces familles endeuillées.

 Que Dieu leur donne la force de surmonter cette terrible épreuve.

 Mais paradoxalement, malgré tout ce que cette épidémie engendre, j’arrive à y voir du positif.

 Je trouve que nous nous sommes perdu ces dernières années.

 Que nos priorités n’étaient plus les bonnes.

 Que nos modes de vie nous poussaient dans une spirale infernale ou nous ne prenions plus le temps pour rien ni personne.

 Tout le monde se plaint du fameux confinement, moi je le vois comme une opportunité.

 Celle de remettre les compteurs à zéro et de se consacrer à l’essentiel : la santé et la famille.

 Parallèlement de penser à notre prochain, et d’avoir un sentiment d’unité dans cette ’’guerre’’ comme le dit notre président.

 J’espère que cette épreuve que nous traversons sera donc une planche de salut pour nous rappeler que la vie est précieuse, et que l’essentiel est juste sous nous yeux.

 Voilà Odile j’espère avoir la joie de te revoir bientôt et si tu as besoin de quoi que ce soit tu n’hésites pas !

 Bonne soirée

 Lauranne


   
Soutenir par un don