3ème Dimanche de Pâques

samedi 25 avril 2020
par  admin

Notre vidéo hebdomadaire :

https://youtu.be/VX9dRXxeS6E

Six semaines ont passé ! Encore deux à tenir et ….

Et nous sortirons certes du confinement mais nous ne savons pas encore comment.

Deux points :

1) Le COVID-19 a des conséquences sur la reprise de notre vie paroissiale, des célébrations

Une seule chose est sûre c’est que ce ne sera pas comme avant et qu’il va nous falloir réapprendre à vivre. A vivre et à grandir dans une confiance à rebâtir avec les gestes barrières, avec les nombres de personnes autorisées par lieu (pièce, salle, église...) , avec le port du masque...

Cela va avoir un impact immédiat et durable sur notre vie ecclésiale ordinaire.

Pour les célébrations (premières communions, professions de Foi, baptêmes et confirmations adultes) nous devrions pouvoir faire des propositions en fin de semaine prochaine. Elles s’orientent vers un report à la rentrée.

Pour les mariages et baptêmes de bébés, nous accompagnons surtout les décisions des familles confrontées elles mêmes à ces mêmes contraintes pour les festivités envisagées à cette occasion.

Un courriel suivra en fonction des éléments qui nous seront prochainement communiquées.

Demandons au Seigneur de nous ouvrir à cet avenir dans la Foi qu’il est avec nous !

2) Le COVID-19 a des conséquences sur vos ressources et celles de l’Église.

Il ne s’agit pas de faire peser plus que vous ne pouvez porter. Encore moins d’oublier que votre situation financière personnelle ou familiale peut être, faiblement voir fortement, fragilisée.

Que chacun voit ce qu’il peut faire en répondant à cet appel :

Parce que l’Église ne vit que de dons, même pendant le confinement : JE DONNE !

En faisant dès maintenant un don, selon vos possibilités, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission, même en ces temps difficiles. Voici quelques différentes façon de donner :

  •  Participation à la quête :possibilité de donner à partir de 2€

 « Appli La quête » téléchargeable sur les portables (laissez vous guider pour choisir votre paroisse)

 La plateforme nationale d’offrande de quête en ligne (choisir son diocèse puis sa paroisse) : https://donner.catholique.fr/quete/...


  •  Un don à la paroisse ou une offrande de messe : par chèque ou en liquide sous enveloppe N’hésitez pas lors de votre sortie autorisée à venir dire bonjour au Bon Dieu (l’église est toujours ouverte de 7h à 21h) et à déposer ainsi votre don dans la boîte aux lettres de la maison paroissiale (pas la boite jaune mais celle dans le mur à gauche du portail sous le numéro 9)


  •  Une autre possibilité c’est de faire un virement à la paroisse : IBAN FR76 3000 3042 8000 0500 0009 493 en spécifiant alors un libellé pour le bénéficiaire (quête, don, intention... )

Certains d’entre vous ont déjà pris l’initiative de donner depuis le début du confinement, soyez-en grandement remerciés.

Pour les personnes ou familles dont les finances deviennent inquiétantes ou difficiles, ne pas hésiter aussi à en parler. Je crois que nous aurons besoin aussi de faire jouer les solidarités au delà de celles prévues dans le cadre des institutions publiques.

Demandons au Seigneur de nous éclairer tous.

C’est toujours en demandant à chacun d’apporter ce qu’il peut qu’Il fait des miracles.

Dans l’attente de nous revoir très bientôt

Fraternellement

P. Erick


   
Soutenir par un don