ASCENSION DU SEIGNEUR

mercredi 20 mai 2020
par  admin

Notre vidéo hebdomadaire :

https://youtu.be/OUevJzFRbbA


NOMINATIONS

Les décisions qui suivent sont officielles depuis lundi soir et vous pouvez les retrouver sur http://www.catholique95.fr/le-dioce...

Elles entraînent des changements pour la rentrée prochaine. A défaut de pouvoir le faire en fin de messe c’est donc par courriel que je vous annonce deux départ et une arrivée :

Le père Joseph est nommé vicaire à la paroisse Notre Dame de Lourdes à Argenteuil.

Moi même suis nommé aumônier diocésain du Secours Catholique et vicaire à la paroisse d’Ermont.

C’est le père Sylvain APENOUVOR du diocèse de Versailles que vous accueillerez comme curé en septembre.

Le père Olivier reste vicaire sur la paroisse tout en étant aumônier de l’ESSEC.

Je ne sais comment les choses vont pouvoir se vivre d’ici les vacances en cette sortie progressive de confinement mais nous allons voir avec le père Sylvain comment vous rencontrer ensemble ou par groupe d’activités pastorales.

J’ai bien conscience, plus encore en cette année pastorale inachevée, de la difficulté à vivre ces changements. Portons nous dans la prière dans ces passages à vivre et demandons à l’Esprit de nous ouvrir résolument à l’avenir qu’il nous propose d’accueillir en la présence et à la suite du Ressuscité.

La fête de l’Ascension nous apprend qu’il faut nous accueillir les uns les autres à la lumière de la mission par laquelle, Dieu vient vers nous, nous rassemble et nous envoie aux autres. L’arrachement mutuel est toujours occasion, à la lumière du Christ, de rendre grâce pour ce qui a été vécu, de demander pardon pour ce qui n’a pu se vivre, et de réentendre l’appel à participer à la mission qu’Il confie ici et maintenant, en son Nom.

Quelle que soit la manière nous aurons l’occasion de célébrer cette action de grâce et l’élan missionnaire auquel Dieu nous associe.

Fraternellement

P. Erick


   
Soutenir par un don