Nouvel article

vendredi 26 juin 2020
par  admin

Quelle drôle d’année !

Nous espérions au moins pouvoir la conclure en nous retrouvant comme d’habitude avant l’été pour une messe de fin d’année suivi d’un repas. Vivre ce bonheur de nous revoir ensemble et non de manière dispersée. En raison de la situation présente je ne crois pas raisonnable de vivre cette grand messe et de la prolonger par un temps convivial qui essaierait de respecter les mesures barrières encore en vigueur.

Nous voyons que partout les foyers de redémarrage sont liés à ces dimensions de convivialité.

Tous les projets de groupe, au moins jusqu’au 11 juillet, sont annulés pour raison d’impossibilité de respecter les règles sanitaires.

Depuis la Pentecôte nous célébrons six messes et nous voyons pour autant que seule la moitié des paroissiens habituels a repris ce chemin du rassemblement. Et je ne crois pas que l’’appel à un grand rassemblement ferait venir ceux qui n’ont pas osé encore franchir le pas de revenir à la messe dominicale.

En conséquence ce dimanche nous passons à trois messes :

Samedi 27 juin 18h à Ste Thérèse

Dimanche 28 juin 9h à Ste Thérèse et 11h à St Ouen

En semaine

Lundi 29 juin Solennité de St Pierre et St Paul, apôtres messe à 19h15 à St Ouen

Ensuite nous reprenons les messes uniquement à 8h15 à St Ouen du mardi au samedi

Ainsi tout Juillet et Août avec messe samedi à 18h à Ste Thérèse et dimanche à 10h30 à St Ouen

Beaucoup ne pourront pas vivre les vacances comme d’habitude ou comme prévu. Ceux qui le peuvent en profiteront pour tenter des retrouvailles familiales ou amicales. Je ne peux que les encourager à les vivre, tout en restant dans cette prudence toujours de mise jusqu’à nouvel ordre.

Nous pourrons nous aussi nous retrouver de cette manière et nous dire ainsi au revoir au gré de nos rencontres, Joseph étant présent tout juillet et moi tout le mois d’août.

Que Dieu nous garde et nous bénisse. Que l’Esprit nous rende tous inventifs pour trouver les manières de vivre ce que le Christ nous propose dans ce temps nouveau qui s’ouvre avec cette pandémie. Portons ce monde dans la prière et restons toujours dans l’attention mutuelle.

Fraternellement

P. Erick


   
Soutenir par un don