3ème Dimanche de l’AVENT

dimanche 13 décembre 2020


« Soyez toujours dans la joie » 1Th5, 16-24


En ce temps de l’Avent où nous attendons Jésus, Sauveur du monde, nous lisons des pages de la bible qui montrent que Dieu aussi est en attente de cet avènement. Dieu veut nous voir heureux ! « Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c’est ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus ». On pourrait même le traduire : « c’est ce que Dieu veut de vous ».

Le désir de Dieu rencontre celui du croyant et ceci est une des sources de la joie chrétienne. Dans cette marche qui nous conduit vers Noël, ce dimanche appelé Gaudete, c’est-à-dire « Réjouissez-vous » a pour fonction de nous disposer à accueillir la joie. Cette joie ne vient pas de nous, mais de Dieu. Nous sommes tous prisonniers de nos peurs, de nos habitudes et de nos illusions. Il y a donc une urgence à ne pas nous laisser envahir par les soucis de la vie, à ne pas nous laisser décourager par nos insuffisances ou nos fautes, à ne pas nous laisser abattre par les difficultés des relations humaines. Nous débarrasser de tout ce qui fait obstacle à la joie, n’est-ce pas aplanir le chemin du Seigneur qui vient à nous ?

Nous pourrons faire rentrer cette joie dans notre cœur, en faisant la paix avec nos frères et sœurs avec lesquels nous avons des différends et parfois avec Dieu Lui-même, à travers le sacrement de réconciliation.


Père Sylvain Apenouvor


PDF - 637.1 ko
Feuille paroissiale
La semaine de notre communauté N°10 du 13 décembre 2020

JPEG - 193.8 ko

Et aussi :

Messe pour les jeunes et les familles
Dimanche 20 décembre à 16h à Saint Ouen


Brèves

Sacrement de réconciliation

dimanche 13 décembre 2020


Pour nous préparer à accueillir l’Emmanuel dans nos vies, une célébration communautaire du sacrement de réconciliation est prévue vendredi 18 décembre à 19h30.
Durant cette journée, les prêtres seront disponibles pour les confessions individuelles.

   
Soutenir par un don