Notre Carême à Saint Ouen l’Aumône

mardi 5 mars 2013

Ce temps du Carême, quarante jours qui nous orientent vers Pâques, a commencé pour nous le mercredi des Cendres, le 13 février. Depuis lors, nous n’oublions pas l’appel que nous avons entendu de Jésus d’être attentifs à prier, partager, jeuner.
- PRIER Vendredi 8 mars, CHEMIN DE CROIX à l’église
Vendredi 15 mars à 15h CHAPELET à la Chapelle Sainte Thérèse
- RENCONTRER, ÉCOUTER, ÉCHANGER
Vendredi 1 mars à 20h, dans l’église « JE TRAVERSE DE GRANDES DIFFICULTES SOCIALES, ECONOMIQUES, FAMILIALES »
Samedi 2 mars à 15h, Salle Ste Geneviève « JE SUIS FRAGILISE PAR LE GRAND AGE, LA MALADIE, LA SOLITUDE »
Samedi 9 mars à 15h, Salle Ste Geneviève « J’AI PERDU QUELQU’UN DE CHER ; C’EST DUR DE VIVRE L’ABSENCE »
- JEÛNER POUR DONNER : vivre chez soi, mais en lien avec tous les paroissiens, l’opération « Pain – Pomme »
Les vendredis soirs de carême, diner avec un morceau de pain et une pomme, et apporter l’argent du repas qui n’aura pas été pris, le dimanche suivant. Un tronc sera présenté à la sortie des messes.
L’argent récolté sera remis à Sœur Sabine à la fin du Carême, et servira pour aider des familles nécessiteuses à prendre quelques jours de vacances en été.

Fêtons notre nouvel Evêque

Toutes les communautés, Paroisses, Aumôneries, Mouvements, sont rattachées à un Evêque, un mot qui signifie « celui qui veille sur… ». C’est donc quelqu’un qui veille sur notre foi, sur notre communion, sur notre exercice de la charité.
Notre Evêque a été plusieurs années le Père Jean Yves Riocreux mais nous l’avons donné aux chrétiens de la Guadeloupe. Aussi le Pape Benoît XVI nous a donné le 31 janvier 2013 le Père Stanislas Lalanne comme nouvel Evêque pour notre Diocèse de Pontoise, Diocèse dont l’étendue correspond au Département du Val d’Oise. Il est nommé mais il reste à célébrer son installation ; ce sera l’occasion d’une célébration festive le samedi 6 avril à 17h au Hall Saint Martin à Pontoise.


L’Eglise en tenue de service :
Diaconia 2013

Durant ce Carême, nous avons cherché à témoigner de notre espérance folle en un Christ ressuscité en invitant des frères dans la souffrance à partager quelques paroles d’espérance à l’occasion de trois rencontres les 1, 2 et 9 mars.
Le récit qui est au cœur de nos paroles de foi est l’Evangile du Lavement des Pieds : « C’est un exemple que je vous ai donné, dit le Seigneur, afin que vous aussi vous fassiez comme j’ai fait pour vous. »
Cet Evangile est celui qui sera au centre du grand rassemblement de l’Eglise de France, Diaconia 2013, à Lourdes du 8 au 12 mai.


   
Soutenir par un don