Vivre le jubilé à la manière d’un pèlerinage

vendredi 19 février 2016
par  admin

Chers amis,

Cette année pastorale 2015-2016 sera marquée par le Jubilé des 50 ans de notre diocèse et par le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde initié par le pape François.

Aussi je vous invite à vivre cette année à la manière d’un pèlerinage. Le Seigneur nous précède et nous attend sur la route que nous allons prendre ensemble. Sur cette route, nous allons faire des rencontres.

Le Seigneur est là au coeur de ces rencontres, particulièrement auprès des personnes les plus fragiles, et il nous appelle à partager l’essentiel de ce qui nous fait vivre, à nous mettre à l’écoute les uns des autres, à goûter sa présence.

L’Evangile selon saint Luc sera notre nourriture et le sacrement de réconciliation notre réconfort. En octobre, vous recevrez des exemplaires de cet Evangile et une lettre d’accompagnement de ma part.

Au cours de notre marche, comme sur les chemins de Compostelle, nous aurons la surprise de croiser des personnes de toutes convictions philosophiques et religieuses. Aussi bien des personnes qui sont au seuil de l’Eglise que des personnes qui ont rompu avec elle, ou d’autres encore qui ne la connaissent pas du tout.

N’hésitons pas à aller à leur rencontre, à écouter ce qui les fait marcher sur cette route et à leur livrer ce qui nous est le plus précieux : la Parole de Dieu et l’assurance que Dieu nous aime et nous pardonne.

Cette démarche jubilaire, qui nous aidera à nous mettre à l’écoute et à la rencontre du Christ, nous guidera pour préparer l’avenir de notre diocèse.

Bon pèlerinage à toutes et à tous !

+ Stanislas LALANNE
Evêque de Pontoise pour le Val-d’Oise

Agenda sur le site du Diocèse

Documents joints

Télécharger la lettre de Mgr Lalanne
Télécharger la lettre de Mgr Lalanne

   
Soutenir par un don